Aux origines de Peugeot

Parmi les voitures anciennes les plus mythiques de l’histoire, des automobiles qui ravissent la vedette à leurs conducteurs stars de cinéma ou jeunes mariés, on ne saurait passer à côté des modèles Peugeot. Si la marque française débute son aventure avec des moulins à poivre, l’entreprise familiale Peugeot produit dès 1891 une des toutes premières automobiles de l’histoire. Dès lors, Peugeot enchaîne les modèles, dont une large sélection marquera les esprits pour rester dans les anales, et figurer encore à ce jour en tête d’affiche sur les tournages de cinéma et lieux de réception des mariages les plus élégants.

Un des plus beaux modèles de collection de la marque au Lion, et sans doute l’un des plus emblématiques : la Peugeot 201. Pour la première fois, le chiffre « 0 » prend la place centrale du nom du modèle, une règle qui perdure aujourd’hui encore. Première voiture à être fabriquée en série, la Peugeot 201 symbolise la vigueur de la marque au lendemain du krach économique de 1929. 142 309 exemplaires produits entre 1929 et 1937, en coupé et cabriolet, de quoi trouver votre bonheur quelle que soit l’occasion…

Autre sublime voiture ancienne Peugeot, son modèle 402, dans un style radicalement différent : le Streamline Modern. Design novateur et soigné, mais aussi aérodynamisme optimal pour une consommation de carburant minimale, la Peugeot 402 offre à la marque au Lion une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans dès 1938. Style, technique et performance, le modèle 402 de Peugeot brille sur tous les plans. A noter : la version Eclipse dispose d’un toit escamotable, un modèle extrêmement rare puisque seuls 79 exemplaires de la 402 Eclipse sont produits par Peugeot.

Un incontournable pour épater lors de tous vos évènements, la voiture ancienne Peugeot 203 disponible en version cabriolet, coupé ou utilitaire. Elle allie à ses qualités de robustesse, de confort et de fiabilité une esthétique très travaillée qui éblouit au premier coup d’oeil. Cette automobile ancienne dont la coupe considérée à l’époque comme moderne rappelle l’allure des berlines américaines est fabriquée par Peugeot de 1948 à 1960. Incarnation de la renaissance de la marque au Lion en période d’après-guerre, la 203 symbolise également la politique « monomodèle » de Peugeot : elle est le seul modèle produit de 1949 jusqu’à la sortie de la 403 en 1955.

Peugeot 404

Aussi répandue que convoitée, la Peugeot 404 succède à la fameuse 403, également sortie tout droit de l’imagination de l’illustre designer italien Sergio Pininfarina. Elle existe en coupé et en cabriolet, son design n’a d’égal que sa puissance… La Peugeot 404 se distingue du modèle 403 par un look élégant et rectiligne, ainsi que de nombreux éléments de style inspirés des automobiles américaines. Une voiture ancienne haut de gamme aux équipements luxueux, produite à l’époque à près de 3 millions d’exemplaires, la Peugeot 404 fait sensation lors des mariages.

Suffisamment exceptionnelle pour figurer dans une scène de Rien que pour vos yeux, film James Bond culte, la berline Peugeot 504 commercialisée à partir de 1968 est élue voiture de l’année un an plus tard. Incontestablement l’un des plus beaux modèles anciens de Peugeot…

Peugeot 201, Peugeot 402, Peugeot 203, Peugeot 404, Peugeot 504 et bien d’autres modèles anciens encore, retrouvez les plus belles automobiles à la location pour vos évènements importants.