Comment trouver la voiture de ses rêves pour son mariage ?

Le grand jour est programmé et les détails de cet instant se mettent peu à peu en ordre de marche. De la robe aux dragées en passant par le DJ, les préparatifs demandent du temps et un certain investissement. Reste à savoir comment vous vous rendrez à la mairie afin que le véhicule soit aussi majestueux que votre tenue. Les options sont nombreuses et demandent d’y prêter tout autant d’attention que le choix de la robe ou du costume des mariés.

Selon la touche que vous souhaitez donner à ce jour inoubliable, le choix du véhicule sera un élément clé de la personnalisation de cet événement.

Pour choisir une voiture ancienne, à moins que quelqu’un de votre entourage en possède une, plusieurs solutions s’offrent à vous mais sachez que l’anticipation est le maître-mot. Pour un mariage en été, six mois sont nécessaires pour réserver la voiture de vos rêves et s’assurer de sa disponibilité. Hors saison estivale, trois mois permettent d’avoir un choix conséquent.

La première chose à définir est le budget alloué, et en fonction de celui-ci, vous pourrez choisir votre véhicule et son temps de location, quelques heures, comptez généralement 4 à 6 heures, ou un week end afin d’en profiter vraiment ? Pensez également au chauffeur afin qu’il sache manier ces voitures à la mécanique parfois délicate.

Une fois cela fait, il vous faut choisir le style qui se doit d’être en adéquation avec votre tenue vestimentaire et la météo, détail qui a son importance, quand on peut être tenté par un cabriolet. Si votre mariage a une thématique, le choix du véhicule peut se calquer sur celui-ci, notamment pour des thèmes autour du cinéma, le marié sera sans nul doute ravie de jouer les James Bond dans une Aston Martin !

Et dernière recommandation, qui peut paraître évidente, mais le choix d’une voiture cinq portes est indispensable si la robe de la mariée est ample ou avec une traîne. Pour une tenue plus « légère », une décapotable à l’image d’une Morgan saura donner un style très « british » et élégant à votre mariage ou encore une Triumph, plus bucolique. Quel que soit votre choix, celui-ci doit refléter votre personnalité et l’image que vous souhaitez donner à vos convives : en effet, votre arrivée sera la première image aperçue par vos invités.