La route 66 en Mustang

Qui n’a jamais rêvé d’emprunter la mythique route 66 et y rouler pendant des heures sans rencontrer âme qui vive comme dans un road trip américain ?

Pour cela, quoi de mieux que de prendre le volant d’une Mustang au moteur six cylindres pour rejoindre Santa Monica, en Californie, depuis Chicago dans l’Illinois, traverser trois fuseaux horaires et huit états américains ? Première route trans-continentale à avoir été goudronnée aux Etats-Unis, elle reste mythique et la plus connue des routes américaines.

Mythe elle aussi, la Mustang est une véritable révolution lors de sa sortie en avril 1964, ce modèle de Ford a été pensé pour la jeune génération issue du baby-boom pour laquelle Lee Iacocca, directeur général du constructeur américain, cherchait à produire une petite voiture sportive, dotée en série d’un moteur de 6 cylindres en ligne accouplés à une boîte manuelle trois rapports ou, en option, d’un V8 et disponible en coupé hardtop ou en cabriolet. Et le succès fut fulgurant ! Cette voiture au cheval galopant se vend à 22 000 exemplaires rien que les premiers jours. Les jeunes l’adorent et dès l’année suivante, 1965, la fameuse Mustang GT, pour Gt Equipment Package, sort avec un moteur V8 et ses célèbres décalcomanies sur le bas de caisse et un tableau de bord à cinq compteurs, qui délaisse le tableau linéaire précédent. La Mustang GT est toujours déclinée chez Ford avec une puissance d’au moins 300 chevaux qui permet d’avaler les kilomètres, plus de cinquante années après le premier modèle. Incarnation de la performance, d’un american way of life et d’une allure de sportive de légende, la Mustang est la voiture de collection préférée des européens … et on comprend pourquoi !

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