L’entretien d’une voiture de collection demande du temps et de l’attention. Si vous souhaitez la conservez longtemps et en bon état, voici 5 conseils qui vous permettront de réaliser cet objectif :

1- Roulez souvent

Une voiture de collection a besoin de rouler pour son bon fonctionnement. C’est particulièrement le cas en hiver. Toutefois, veillez à respecter les temps de chauffe des moteurs.

2- Vérifiez régulièrement les niveaux

La bonne lubrification du moteur est essentielle pour garantir une durée de vie optimale à l’ensemble des pièces. Pour cela, utilisez des huiles adaptées que vous trouverez chez les spécialistes de l’entretien de voitures anciennes. Graissez aussi souvent que vous le pouvez les pièces mécaniques et prêtez une attention particulière à votre radiateur.

3- Évitez de rouler avec un réservoir presque vide

Ne pas pas rouler avec un réservoir presque vide permet de limiter les impuretés. N’oubliez par contre pas de faire le plein de votre voiture si vous pensez la laisser au garage pendant une période prolongée.

4- Protégez la carrosserie

Utilisez les produits d’entretien adaptés. Pensez à protéger la carrosserie lorsque vous changez une pièce ou vérifiez les niveaux. Montez votre voiture sur une chandelle plutôt que sur un cric.

5- Achetez les bons pneus

Assurez-vous que vos pneus sont à la bonne pression. Les pneus des voitures anciennes sont souvent équipés de chambre à air.Vous pouvez vous les procurer chez des fabricants comme Michelin ou chez des détaillants comme Allopneus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s