5 musées auto à visiter absolument

Vous êtes un passionné d’automobile ? Voici une sélection de 5 musées à visiter absolument en France  :

1.     La cité de l’automobile, Mulhouse

La cité de l’automobile est le plus grand musée automobile au monde et le plus richement doté. Il abrite la collection Schlumpf et offre plusieurs espaces qui peuvent être privatisés au gré des envies ainsi que d’un autodrome pour accueillir les clubs, les associations et les collectionneurs.
http://www.citedelautomobile.com

2.     Le Musée Peugeot, Sochaux

Ouvert 7 jours sur 7, ce musée offre de véritables animations avec des expositions thématiques. Son décor Art Nouveau vaut vraiment le détour.
www.museepeugeot.com

3.     Le conservatoire Citroën, Aulnay sous-Bois

Il possède la plus importante collection internationale de véhicules Citroën qui sont pour la plupart en parfait état de conservation. Vous y trouverez un classement par décennie , des véhicules d’avant-guerre aux véhicules d’après-guerre puis des « îlots »thématiques (sport, utilitaires, insolites etc.).
http://www.citroen.fr/univers-citroen/citroen-heritage/conservatoire-citroen.html.

4.     Le manoir de l’automobile, Loheac

Le manoir de l’automobile abrite une des plus belles collections d’Europe. Plus de 400 véhicules de collection dans un espace de 15 000 mètres carré près de Rennes. Ce musée dispose également d’un circuit où sont régulièrement organisées des activités.
www.manoir-automobile.fr

5.     L’Auto Sport Museum, Châtillon-Coligny

Dernier né des musées auto, il a ouvert ses portes le 1er Mai à Châtillon-Coligny. Il présente sur près de 1800 mètres carré des modèles d’après-guerre appartenant à des collectionneurs dont une vaste majorité de modèles sportifs. Des évènements y sont organisés tous les 15 jours.
www.autosportmuseum.com