Modène, la province genitrice des marques mythiques du monde auto

La province de Modène est une région au passé riche en termes de traditions, de gastronomie et d’automobilisme. Son chef lieu, Modène abrite des joyaux artistiques comme la cathédrale romane située au centre de la ville, inscrite au patrimoine de l’humanité par l’Unesco ainsi que la Ghirlandina, la campanile de la cathédrale.

La cuisine modenaise se base sur un savant mélange d’ingrédients simples et de savoir-faire. Parmi les spécialités culinaires, vous avez le « Zampone » (pied de porc farci) et le « cotechino » (saucisson de porc chaud), les tortellinis à base de viande de porc, de jambon et parmesan et les « tigelle » de petites fougasses cuites au feu de bois. Parmi les désserts classiques qu’il faut goûter, les « amaretti » de San Geminiano, le Bensone et le gâteau Barozzi. N’oublions évidemment pas les produits typiques de la région tels que le vinaigre balsamique et le parmesan de Reggio Emilia ainsi que les vins incontournables Lambrusco Grasparossa de Castelvetro, Lambrusco de Sorbara, et le Lambrusco Salamino di Santa Croce.

A tout ce délicieux patrimoine, s’ajoute,  les marques mythiques du monde automobile à savoir Ferrari, Maserati et Lamborghini. La première expose à Maranello les voitures légendaires et les trophées qui ont fait sa réputation. La seconde s’expose au musée privée d’ Umberto Panini et la troisième à Sant’Agata Bolognese à quelques kilomètres de Modène au sein de la Lamborghini Museum.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s